Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Jacques MOREAU-GAUDRY Portrait

Invité d'honneur du" MANOIR des ARTS" Parc de Procé  du 10 au 22 avril 2012

 

 

Site: www.artactif.com/moreaugaudry    Mail: moreaugaudry@wanadoo.fr

Jacques MOREAU-GAUDRY est un peintre de la paix de l’âme au sens inné et merveilleux de l’harmonie de l’univers, dont il saisit les énergies les plus pures, les plus vraies, pour en faire matière architecturée et colorée qui pourtant induit au rêve ; contraste de force et de douceur.

       Jacques Moreau-Gaudry est né en août 1941 à Bresse-sur-Grosne en Bourgogne. Possédant des dispositions innées pour le dessin et le modelage, encouragé par sa mère et son frère, il rentre en 1958 à l’école des Arts Appliqués du Mans puis en  1965 à l’école des Beaux Arts de Nantes ou le professeur Maître Guy Baty lui donne une riche formation publicitaire. Après 10 ans de recherches et de créations multiples, il se consacre définitivement à l’art pictural.

 

       En 1970 commence des expositions personnelles en galeries dans tout l’ouest et à partir de 1988 est présent dans tous les salons régionaux, nationaux et internationaux, en Allemagne, la Suisse, le Japon, le Canada, les Etats-Unis…

 

      L’œuvre est considérable, les commandes nombreuses et la critique unanime, saluant un art maîtrisé avec beaucoup de dextérité, tant dans le graphisme que dans la composition et la richesse de sa couleur. Source d’inspiration privilégiée : principalement la Bretagne, traduite avec une extrême sensibilité. Sous le pinceau du peintre, elle devient un monde secret où chaque couleur est auréolée d’une mystérieuse lumière. Tout est douceur, limpide dans ces paysages transfigurés par l’artiste au point d’avoir la perfection de la laque. Cela donne des tableaux empreints d’une grande sérénité à l’image de celui qui les peint avec ce contraste de force et de douceur.  

                                                                                                                                                                 V.J.B

 

Jacques MOREAU-GAUDRY est un peintre de la paix de l’âme au sens inné et merveilleux de l’harmonie de l’univers, dont il saisit les énergies les plus pures, les plus vraies, pour en faire matière architecturée et colorée qui pourtant induit au rêve ; contraste de

     Jacques MOREAU-GAUDRY est un peintre à l'âme voyageuse et surtout un étonnant coloriste!

Qu'il peigne Roscoff ou Menton, Venise ou la Roche-Bernard, il ravive tout ce qu'il voit.

     Quelque soit le temps, l'heure, la saison: sa palette est la gaieté même: bleus outremer et orangés éclatants, jaunes et bleus clairs lumineux, rouges et verts chatoyants. Paysages et vues marines sont métamorphosés par la couleur.

     Cet amoureux de l'art est un peintre de la paix de l’âme au sens inné et merveilleux de l’harmonie de l’univers, dont il saisit les énergies les plus pures, les plus vraies, pour en faire  

D’une longue pratique de son art, ce coloriste original et riche, nous livre son voyage intérieur à la recherche de « son merveilleux ».matière architecturée et colorée qui pourtant induit au rêve; contraste de force et de douceur. 

      Chaque œuvre est précédée d’une étude très élaborée sur papier kraft qui, transposé sur la toile, nous révèle la dextérité dans le graphisme et l’art de la composition. 

      D’une longue pratique de son art, ce coloriste très original et riche, nous livre son voyage intérieur à la recherche de « son merveilleux ».  

 

Chaque œuvre est précédée d’une étude très élaborée sur papier kraft qui, transposé sur la toile, nous révèle la dextérité dans le graphisme et l’art de la composition de l’artiste.

 

D’une longue pratique de son art, ce coloriste original et riche, nous livre son voyage intérieur à la recherche de « son merveilleux ».